mercredi 17 février 2010

DSAA Titani du 15 février 2010

Bonjour à vous!

J'ai travaillé fort sur ce Make'n'Take! J'espère  que vous aurez autant de plaisir à essayer ce projet que j'en ai eu à le  faire. J'ai pris l'idée dans une revue mais je l'ai refait avec mes  grandeurs et mon inspiration du moment.

Ce que ça vous prend :

- Carton rigide (au moins 2 feuilles de 12X12)
- Papier à motif Cartonné (Pour le nombre de pages, je dirais que pour avoir une bonne diversité, ça en prend plusieurs)
- 2 Basils de couleurs différentes
- 1 calendrier à imprimer
- Encres

Étape 1 :

Toujours choisir  minutieusement les cartons qui serviront à notre projet. Dans mon cas j'ai pris la collection Origins de BasicGray. Pour le plaisir, et aussi parce que j'aime avoir un beau fond pour mes photos, dans les premièrs photos j'ai utilisé la nouvelle collection de Graphic45! :)

Étape 2 :

Couper 13 carrés de cartons rigides qui serviront de base pour la boîte (je les ai coupé à 4"X 4" mais ça dépend de la grandeur que vous désirez pour votre calendrier. Le mien est tout petit!)

Étape 3 :

Couper la moitié de la grandeur des carrés en carton rigide dans un papier à motif et les coller sur 12 des 13 carrés (Dans mon cas, j'ai fait des morceaux de 3" X 4")

Étape 4 :

Prendre du popup 3D en bande et les collers sur les 3 rebords autres que ceux avec papiers à motifs.

Étape 5 :

Regrouper et coller ensemble 3 sections 4 fois

Étape 6 :

Regrouper les 4 paquets en s'assurant de mettre les différentes "fenêtres" tout le tour à des hauteurs différentes et coller un papier à motifs sur le carton du dessus (le 13e). Il doit y avoir des ouvertures sur les 4 côtés

*** La règle devient un outil indispensable à partir de l'étape 7! ***

Étape 7 :

Couper deux morceaux de papiers à motifs pour faire le tour de la base. Il faut mesurer la base pour savoir la grandeur de nos 2 cartons. J'ai plié pour avoir 4 beaux coins.

Étape 8 :

Faire des fenêtres à chaque endroit où il y a une ouverture dans notre base. Elles serviront pour insérer les feuilles de notre calendrier.

Étape 9 :

Coller le tour et encrer les papiers de façon à cacher les petits défauts ;)

Étape 10 :

La base étant terminée, il faut préparer les feuilles du calendrier. J'ai mesuré l'entrée des fenêtres de ma base et j'ai coupé 12 morceaux de 6" X 3" dans le papier basil qui me serviront de base pour mes "chevalets"

Étape 11 :

Imprimer, couper et encrer un petit calendrier et le coller sur un morceau de papier à motifs.

Étape 12 :

Déterminer avec quel "basil" chaque mois sera jumellé. Dans mon cas, j'alternais (Ex.: Janvier noir, Février beige, Mars noir, Avril beige,...)

Étape 13 :

Couper à l'aide d'un punch des "étiquettes" pour sortir chaque mois de la base. Encore une fois j'ai alterné les couleurs.

Étape 14 :

Coller "l'étiquette" sur le "chevalet" et coller ensuite le carton du mois par dessus.

Vous avez ici le résultat final! Il me reste à ajouter multiples décorations et je le laisserai ensuite à la boutique en démonstration pour celles que ça intéresse! J'espère avoir été cohérente dans mes explications et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions sur ce projet.

Rendez-vous dans 2 semaines avec le prochain Make'n'Take de l'équipe créative de Passion-Collimagination! :)

Bonne semaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221