dimanche 20 mars 2011

DSAA nady- Carte chevalet - Post-it!

Bonjour!
Voici venu mon tour pour un DSAA pour la boutique Passion Collimagination.
J'ai eu envie de vous faire un petit tutoriel pour une carte chevalet avec post-it ou petite fiche.
Voilà a quoi le résultat final ressemblera:


Étape #1
  • Coupez un morceau de carte de 6 x 12 pouces;
  • faire des traits de plis à 5 3/4, 6 1/4 et à 9 1/8 pouces sur le sens des 12 pouces;

Étape #2
Pour la boîte à post-it ou fiche :
  • taillez un morceau de carton de 4 1/4 x 6 1/4 pouces;
  • faire des traits de plis tout le tour (sur les 4 côtés) à 1/2 pouce;

Étape #3
  • coupez les 4 petites section comme sur la photo et j'ai coupé le côté extérieur du petit carré en angle pour facilité le montage de la base;

Étape #4
  • a l'aide d'un poinçon ovale, faire un demi-ovale sur un des 2 grands côté de la boîte, ceci vous permettra de mieu prendre les post-it ou les fiches;

Étape #5
  • collez les 4 côtés, mettre de la colle seulement sur les 4 petits carrés que nous avons fait l'angle;

Il ne vous reste plus qu'a décorer votre carte:
J'ai mis du papier à motifs partout sur l'extérieur, l'intérieur ainsi que sur ma petite base à post-it;




Mon devant de carte mesure 5 1/4 x 5 3/4 pouces, que j'ai joliement décoré avec les magnifiques papier Echo Park collection Be mind ainsi qu'une jolie Magnolia;


Voilà!
Bonne création!
Nady xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221