dimanche 5 juin 2011

DSAA Nady - Tasse à café

Bon dimanche!
Aujourd'hui c'est mon tour de vous faire un tutoriel et j'ai décidé de faire une tasse à café que je vais offrir à chacun des enseignantes de mon fils pour la fin des classes, à l'intérieur j'ai mis un sachet de chocolat chaud et une cuillère au chocolat. Alors attacher votre tuque hihi on part! Il y a beaucoup de photos, mais vous allez voir c'est vraiment facile à faire.


Matériels requis:
  • Un papier à motifs 4 1/2 X 9 pouces;
  • Un papier à motifs de 4 X 4 pouces;
  • Outil à faire des plis;
  • Spellbinder rond régulier et rond scallopé;
  • Tag Tim Holtz;
  • Décoration : fleurs, perles etc...
Pour faire la tasse :

Étape #1
Sur le sens des 9 pouces, faire des traits de plis à tous les 1 pouces.


Étape #2
Sur le sens des 4 1/2 pouces, faire un trait de plis à 1 1/2 pouces.


Étape #3
À tous les 1 pouces, couper jusqu'au croisement de la ligne horizontal.


Étape #4
Enlever complètement la dernière languette d'un pouce et coupez en angle dans la partie du haut.


Étape #5
Sur cette dernière partie, mettre de l'adhésif.


Étape #6
Une fois coller, votre tasse sera formée, il faut maintenant fermer le fond.
 Mettre de l'adhésif sur toutes les languettes.


Étape #7
Coller les languettes une sur l'autre, prenez les 2 faces à faces et coller les ensemble.



Voici une fois terminé:


Pour faire l'anse:

Étape #1
Couper les 2 spellbinder ensemble sur votre papier à motifs de 4 X 4 pouces de façon à former un anneau.



Étape #2
Couper en 2 parties égales l'anneau obtenue à l'étape #8.

Faire un trait de plis d'environ 1/4 pouces aux 2 extrémités.



Étape #3
Il ne reste plus qu'à coller l'anse sur votre tasse.
Il se peut qu'un ajustement soit nécessaire pour que ça arrive parfaitement sur la tasse.



Pour faire le tag pochette :

Étape #1
Pour le réaliser, j'ai utiliser le die Tag de Tim Holtz


Étape #2
J'ai enlever environ 1/4 pouces de chaque côté pour qu'il soit moins large
 et j'ai refais les angles dans le haut.


Étape #3
J'ai fait un trait de plis en plein centre.



Étape #4
Et j'ai replier une partie que j'ai ensuite fait une bordure avec un poinçon.
J'ai refais un autre petit tag pour mettre à l'intérieur, qui va me servir à écrire un petit mot.


Voilà! Il ne vous reste plus qu'à le décorer.


Bonne création!
Pour voir mes autres tasses réalisées à partir de ce modèle, rendez-vous sur mon blog.
Bonne journée
Nady xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221