mardi 20 décembre 2011

Petit Tuto Copic - Peau, Réflexion et Rouge Noël

Bon mardi!

Aujourd'hui, je vous présente un petit tutoriel surprise sur les Copic - comment réaliser la couleur peau, un effet de réflexion sur un objet et comment réaliser un Rouge Noël!

Voici ce que j'ai utilisé:
Papier - Copic Express it
Estampe - Little Elf Finn de Penny Black
Encre - Memento Tuxedo Black de Tsukineko
Copic - E11, E00, E000, RV10, E43, E25, E23, W1, W0, R59, R39, R37, R35, R32, G0000, BV0000, YG67, YG63, YG61, Blender

Technique utilisé:  le "flicking"

Il est important de travailler en petites sections.  Ici, j'ai fait tous les étapes de la peau pour le visage, ensuite je fais les mêmes étapes pour un bras, puis l'autre, etc.  J'ai ensuite travailler le rouge. Encore une fois, j'ai fait toutes les étapes pour chacune des sections. Par exemple, j'ai fait toutes les étapes pour le chandail, puis chacune des sections rouges de la tuque, puis une jambe, l'autre, un soulier puis l'autre, etc.

Aussi, n'oubliez pas de mettre un papier, comme un papier à carte, sous votre image estampée.


La peau:



Pour les joues, j'ai utilisé le RV10;


J'ai ensuite fait l'ombrage de mon visage avec le E11 


J'ai ajouté un peu de E00;



J'ai complété avec le E000;



Pour un ombrage plus naturel, j'ai ajouté du BV0000 aux endroits qui devraient être ombragés.


Le rouge Noël:



J'ai fait l'ombrage avec le R39;



J'ai ensuite ajouté le R37 en partant de la couleur R39 que j'avais déjà mise;


J'ai ajouté le R35 en partant de la couleur R37 que j'avais déjà mise;


J'ai comblé le reste avec le R32;


J'ai refait les étapes, sauf la dernière qui implique le R32.  C'est ce qui fait la différence!
J'ai donc refait l'ombrage avec le R39;



J'ai ensuite ajouté le R37;


Puis j'ai comblé le reste avec le R35.  
Refaire ces étapes jusqu'à ce que vous soyez satisfaite de votre rouge;


Finalement, j'ai accentué l'ombrage du rouge avec le R59.

Voici tout le rouge terminé.




Réflexion de lumière:


La première étape est de déterminer les points de lumière avec la couleur la plus pâle du dégradé.  J'ai choisi de faire la boule de Noël avec le YG67, YG63 et YG61.  J'ai donc utilisé le YG61;




Je débute avec l'ombrage et j'utilise le YG67;


Je continue avec le YG63; 


Je comble le reste avec le YG61 en prenant soin de laisser les points de lumières libres;


Je recommence les étapes en débutant avec l'ombrage YG67;


Je continue ensuite avec le YG63.  Vous pouvez voir sur la photo à quel endroit je commence à appliquer le YG63;


Voici l'étape du YG63 terminé;


Je complète avec le YG61, encore une fois, la photo démontre à quel endroit je débute à appliquer à nouveau le YG61;


Pour cette boule de Noël j'ai fait toutes les étapes au moins 4 fois.

Voici le résultat final!



Et voici la carte réalisée avec cette estampe:



Bon Copic!
Mel

2 commentaires:

  1. J'aime tes explications Mel c genial ! Pas etonnant que ta carte est superbe, c tout un mélange de couleur ! Jadore ta technique !

    RépondreSupprimer

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221