mercredi 25 avril 2012

DSAA - Spécial Fête des Méres...

Bon matin a vous toutes !  C'est bientôt la fête des mamans et comme l'an dernier, je vous ai préparé un petit projet pour souligner cette occasion si précieuse. Je remercie Melissa pour m'avoir donné quelques idées !!!! Premièrement, je voudrais vous parler des nouveaux poinçons de la compagnie We R.  Ils se nomment les « Lucky 8 Punch ».  Il existent 12 modèles différents.  Ils nous offrent beaucoup de versatilité.  Ces poinçons changent notre façon de faire des bordures de page puisque dans un seul poinçon, on peut créer 3 différents modèles de bordures avec seulement un seul poinçon.  Je m'explique:  vous avez la possibilité de couper une forme précise de l'extérieur, une forme précise de l'intérieur ou choisir de couper les deux combinés.  De plus, il est possible de l'utiliser avec des mesures différentes.  Par exemple, si mon carré de départ est de 7 x 7, le résultat sera différent. Bref, cet outil est vraiment versatile et il est possible de vous le procurer à la boutique depuis quelques semaines déjà!

Voici une petite boîte sans couvercle...
Il est possible de l'utiliser pour offrir un emballage rempli de surprises
à une personne qui le mérite pleinement, votre maman!
Tout d'abord, utiliser un papier 12 x 12 recto/verso.  Faites un pli à 4"et à 8".
Tourner votre papier de 90 degrés et répéter les étapes précédentes.
Ensuite, prendre votre poinçon et commencer à faire votre bordure.  Faites vos 4 coins. 
Assurez-vous d'aligner les coins du papier avec celui du poinçon.
Lorsque les premiers 4 coins sont fait, tourner votre papier (le verso devient le recto).
Refaire les même étapes.
Écraser vos lignes de plis à l'aide d'un plioir.
Ensuite, il faut créer des plis à l'intérieur de la boîte de façon à venir créer la forme carrée.
En dernière étape, coller vos excédents de papier avec de la bonne colle.
Un tape double face est préférable.
Il sera très important de bien coller ceux-ci si vous désirer faire la version de la boîte avec le couvercle.
                                     
Autre version : Une boîte cadeau 
Maintenant, dans cette version, le «doilies», devient le couvercle de la boîte.
Alors, il faut créer le fond de la boîte.
Prenez un autre papier 12 x 12 coordonné.
Enlever 1/4" de chaque côté pour que votre papier mesure 113/4" x 113/4" de chaque côté.
Faire vos lignes de plis à 3 7/8 x 7 7/8.
Créer vos rabats.  Si vous le désirez, utiliser un équerre à 45 pour vous aider.
Couper vos rabats et enlever tout ce qui n'est pas nécessaire de garder.
Mettre du ruban double-face sur les rabats et faire le montage
Décorer votre boîte comme vous le désirez.
Mon projet a été réalisé avec le poinçon, le Tatted Doily et
Le papier utilisé pour créer ce mini projet est le papier confiture de pétale de rose de la collection
TEA for Two de Cosmo Cricket.
Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de la boutique, vous y trouverez plein d'idées ! N'oubliez pas de revenir visiter mon blog alors que je vous présenterez le kit du mois de mai ! Andrée-Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221