dimanche 11 mars 2012

Semaine #2 du craft month

Bon dimanche,
C'est maintenant ma semaine pour le Craft month chez Passion Collimagination.

Aujourd'hui je vous présente différentes techniques pour utiliser vos recharge d'encre Distress.

Mardi un défi vous sera lancé et vous aurez jusqu'au samedi 17 mars pour afficher votre participation sur le forum de la boutique.

Commençons!

Technique #1 Étampage à l'eau de javel :
Voici de ce que vous aurez besoin pour cette technique :
Tag, mini mister, eau, eau de javel, recharge Distress ink, tapis ranger, étampe, fer à embosser.


1-Dans un mini mister ajouter un compte gouttes de recharge Distress ainsi que de l'eau.
J'ai utilisé les couleurs suivantes : Milled lavender, Dusty concord et Pumice stone.

2-Vaporiser sur votre tag les 3 couleurs et faire sécher au fer à embosser.


3-Sur votre tapis Ranger, vaporiser de l'eau de javel.

4-Prendre votre étampe et la mettre dans l'eau de javel.

5-Étamper sur votre tag et laisser sécher.

L'étampe utilisée est de la cie Lablanche #LB1028.

L'effet est spectaculaire!


Ici j'ai refait les même étapes, mais avec une étampe Tim Holtz du kit French Marketplace #CMS071.


Technique #2 Recharge et perfect pearl:
Pour cette technique vous aurez besoin:
Tag, mini mister, eau, recharge Distress, fer à embosser, encre, étampe, poudre à embosser transparente et poudre Perfect pearl.


1-Étamper sur votre tag avec de l'encre Distress Antique linen, ajouter de la poudre transparente et faites chauffer au fer à embosser. J'ai utilisé l'étampe #555153 de Prima.

2-Dans un mini mister ajouter de l'eau et un compte gouttes de recharge Vintage photo, ainsi qu'une petite quantité de Perfect pearl couleur pearl. Bien mélanger.

3-Appliquer sur le tag et faire chauffé.

Vous obtiendrez de la brillance à votre projet grâce au Perfect pearl.


Technique #3 "Wipes" et encre:
Pour cette technique vous aurez besoin:
"Wipes" de bébé, encre Memento, étampe, tag, 3 couleurs de recharge Distress ink.


1-Plier votre "Whipes".

2-Ajouter de l'encre sur le rebord de la "Whipes", ici j'ai utilisé les couleurs suivantes : Stormy sky, Pumice stone et Frayed burlap.

3-Ensuite appliquer la "Wipes" sur le tag.


J'applique l'encre à l'aide de la "Wipes" de gauche à droite de mon tag. Faire attention de rester en ligne droite pour ne pas mélanger les couleurs et obtenir des sections bien droite et d'une seule couleur.

4-J'ai ensuite étampé mon étampe Prima (#555153) sur mon tag avec l'encre Memento.


Ici j'ai fait les même étapes mais avec des couleurs différentes et dans l'autre sens de mon tag soit de haut en bas. Les couleurs utilisées pour ce tag sont : Dusty concord, Pumice stone et Milled lavender.


Technique #4 Coloration d'un ruban:
Pour cette technique vous aurez besoin :
Fer à embosser, ruban blanc, recharge Distress ink, mini mister et de l'eau.


1-Faire le mélange d'eau et de recharge Distress ink couleur Dusty concord dans le mini mister.

2-Vaporisé le ruban et bien le saturé d'encre.

3-Par la suite faire chauffer avec le fer à embosser.


Rien de plus facile pour agencer votre ruban à votre projet!



Voilà!
J'espère vous avoir inspiré avec ces techniques et de vous permettre d'utiliser vos recharges autre que pour votre pad d'encre!

Rendez-vous mardi pour le défi ainsi que la photo du prix que vous pourriez gagner.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221